Agir Ensemble

Déclaration au conseil municipal du 06 avril 2014

6 Avril 2014, 19:18pm

Publié par Agir ensemble

Mesdames, Messieurs,

Les Essartois ont majoritairement suivi la tendance générale d’un certain rejet de la politique nationale actuelle, mais de façon plus modérée. Ils n’ont donc pas sanctionné le bilan de l’équipe Agir Ensemble !

Car notre bilan est bien là. Sans être exhaustif, nous tenons à rappeler :

  • La création d’une crèche multi accueil
  • La création d’un cabinet médical qui vient d’ouvrir
  • La construction d’un complexe culturel et sportif qui, même si les moyens de la commune ne nous ont pas permis de le faire plus grand, donne plus d’espace à nos associations.
  • La création d’un commerce de proximité à Mauregard qui doit ouvrir en mai prochain
  • La réfection de l’ancienne mairie et de la salle Barreau.
  • La création d’une résidence service pour nos séniors et personnes à mobilité réduite
  • La création de jardins familiaux.
  • Le rétablissement du ramassage des végétaux en porte à porte,
  • L’ouverture d’un quartier de 129 nouveaux logements dont 90 pour les revenus les plus modestes d’entre nous.
  • L’entrée dans le PNR, et notre présence constructive dans toutes les commissions restreintes
  • La réalisation du PLU, qui a obtenu les avis favorables de toutes les personnes publiques associées.
  • La préservation de notre Communauté de Commune des Etangs, volonté partagé par de nombreux Essartois.

Nous voulons remercier ici toutes celles et tous ceux qui nous ont aidés à réaliser cela.

Merci au personnel communal qui a œuvré sur ces projets, poussé par une équipe municipale exigeante.

Merci aux enseignants, aux parents d’élèves et au travail du service jeunesse et scolaire qui nous ont permis de réussir à construire un planning cohérent et consensuel pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Merci aux deux listes minoritaires qui ont mené une opposition vigilante, parfois donnant lieu à des débats animés en conseil municipal mais toujours dans le respect de chacun.

Merci aux Essartois qui nous ont aidés durant ce mandat en s’impliquant à des degrés divers dans les ateliers participatifs et les réunions de concertation. Merci d’avoir compris que certains problèmes de la vie quotidienne ne trouvent pas toujours une solution facile ou rapide à mettre en œuvre.

Merci à tous. Nous n’avons pas ménagé nos efforts et nous sommes fiers de nous être investis au service de la commune pendant ces 6 années. Nous continuerons d’être à votre écoute, et nous porterons autant qu’il sera nécessaire votre voix au conseil municipal.

Maintenant M. le Maire, c’est à vous que nous nous adressons. Dimanche soir par vos premières paroles maladroites, inopportunes et parfois blessantes, vous avez attisé de la rancune chez certains, sachez que nous ne sommes pas dans cet état d’esprit même si nous sommes nombreux à penser que la prise de fonction de maire aurait mérité un discours rassembleur et apaisant. Et nous vous remercions pour celui que vous venez de tenir.

Sachez que nous avons l’intention de constituer une opposition respectueuse, constructive et vigilante, de toujours travailler dans l’intérêt de notre commune et du plus grand nombre d’Essartois.

Nous sommes prêts à nous impliquer activement dans cette mandature, et nous espérons que vous n’oublierez pas que nous représentons près de la moitié des électeurs.

Commenter cet article

A
Vous avez travaillé pour la communauté dans le sens de l'intérêt général! Merci
Répondre